La France et la Convention européenne des droits de l’homme 2011 à Strasbourg
Evènement passé.
Le mardi 15 mars 2011 à Strasbourg (67).
Roland RIES, Maire de Strasbourg et Nawel RAFIK-ELMRINI, adjointe au Maire en charge des questions européennes et internationales, s'associent à Thorbjørn JAGLAND, Secrétaire général du Conseil de l'Europe et à Maud de BOER-BUQUICCHIO, Secrétaire-générale ajointe du Conseil de l'Europe pour vous inviter cordialement à la prochaine édition des « Dialogues de Strasbourg en faveur des droits de l'homme, de l'Etat de droit et de la démocratie ».
Le débat, organisé autour de la présence de Robert Badinter, ancien Garde des Sceaux et sénateur des Hauts-de-Seine, portera sur la place de la France dans la promotion des libertés civiles et politiques en Europe et sur son approche de la Convention européenne des droits de l'homme. Cette sixième rencontre des Dialogues sera modérée par le Président de la Cour européenne des droits de l'homme (CEDH), Jean-Paul Costa.
Relancés au début de l'année 2009, dans le cadre d'un partenariat renouvelé entre la Ville et le Conseil de l'Europe, les Dialogues de Strasbourg s'adressent à tous les Strasbourgeois intéressés par les grandes questions qui traversent nos sociétés contemporaines et engagent en particulier l'avenir des Européens.
Dialogues de Strasbourg en faveur des droits de l'homme, de l'Etat de droit et de la démocratie
Mardi 15 mars 2011 Ã 17h30
Conseil de l'Europe
Palais de l'Europe - Salle 1
Avenue de l'Europe
67000 Strasbourg
Strasbourg (67)